*** Biologie & BioBabez ***


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Grande cérémonie de prière “Pays et Peuple de paix” au Centre culturel Huyen Tran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnson
Nouveau Bachelier
Nouveau Bachelier


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Grande cérémonie de prière “Pays et Peuple de paix” au Centre culturel Huyen Tran   Sam 19 Fév 2011 - 19:37

Le 10 février 2011 (soit le 8e jour du 1er mois lunaire), au monastère de Huong Van du Centre Culturel Huyen Tran ( hameau de Ngu Tay, quartier de An Tay, ville de Huê), la Grande cérémonie de prière “Pays et Peuple de paix” s'est officiellement démarrée.

Panorama du Centre culturel Huyen Tran
Cette cérémonie de prière est conjointement organisée pendant 2 jours, le 10 et 11 février (soit le 8e et 9e jours du 1er mois lunaire) par le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Thua Thien-Hue, le Centre culturel Huyen Tran et le Conseil d'Administration de l'Église bouddhiste vietnamienne de la province de Thua Thien-Hue. Il s’agit d’une activité d’ouverture pour la série d’activités de la Fête du Temple Huyen Tran 2011, qui a pour but de prier “la paix, de bonnes récoltes, de beau temps, le bonheur, le prospère, l’intégration, l’inovation et le développement pour le pays et le peuple”.



Lors de la cérémonie d’ouverture, cette manifestation a vu la présence des responsables de l’État, de la province de Thua Thien-Hue et de la ville de Hue; les représentants du Conseil d'Administration de l'Église bouddhiste vietnamienne de la province de Thua Thien-Hue ; un bon nombre de moines et pratiquants bouddhistes et de milliers d’habitants locaux et de touristes.


La Fête du Temple Huyen Tran 2011 est composée de 4 principales activités notament la Grande cérémonie de prière “Pays et Peuple de paix” (dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le matin du 8e jour du 1er mois lunaire au monastère de Huong Van) ; la Fête du Temple Huyen Tran (ouverte le matin du 9e jour du 1er mois lunaire à la Cour principale du Temple Huyen Tran) ; la Fête des Lanternes (ouverte le soir du 9e jour du 1er mois lunaire à la place de la monastère de Huong Van) et la Fête Nguyen Tieu (ouverte le soir du 15e jour du 1er mois lunaire à la place de la monastère de Huong Van). En outre, cette année, la Fête du Temple Huyen Tran 2011 comprend plusieurs autres activités animées telles que jeux populaires, jeux d’échec traditionnel, représentation des arts martiaux, concours de calligraphie, démonstration gastronomique et des produits d’artisanat...



Temple Huyen Tran
Huyen Tran était une princesse de la dynastie des Tran (1225-1400). Elle était la fille du roi Tran Nhan Tong (fondateur de la secte bouddhique Truc Lâm) et la soeur plus jeune du Roi Tran Anh Tong. Pendant ce temps, Huê faisait partie du territoire du nord du royaume du Champa. En 1306, le roi Tran Nhan Tong maria sa fille Huyen Tran au roi du Champa Che Man et le roi Champa offrit deux provinces de Chau O et de Chau Ly (recouvrant les actuelles provinces de Quang Tri, de Thua Thien – Hue et le nord de la province de Quang Nam) au roi Tran Nhan Tong comme cadeaux de mariage.



En hommage aux grandes contributions de la princesse à l'œuvre d'édification nationale,en 2006, le Comité populaire de la province de Thua Thien-Hue, en collaboration avec l’agence touristique de Huong Giang ont mis en service le Centre culturel de Huyên Trân, à environ 7 km à l’ouest de l’Ancien cité impériale de Hue, sur une superficie de 28,5ha au pied de la montagne Ngu Phong. Il compte de nombreux ouvrages historiques, culturels et artistiques de signification spirituelle, dont la plupart sont des temples dédiés à la princesse Huyên Trân (1287-1340), au roi Tran Nhan Tong (1258-1308)



Le centre culturel Huyen Tran est en cours d'achèvement pour devenir une zone touristique spirituelle. Ce centre construit plusieurs ouvrages tels que pagode, maison de calligraphie, maison de l'orchidée, bibliothèque pour la conservation et l'étude des documents des empereurs Trân Nhân Tông et Trân Anh Tông, la princesse Huyên Trân, ainsi que plusieurs héros de la dynastie des Trân, outre la culture de Huê et l'histoire culturelle de l'architecture du Champa…



Avec une telle portée, tant historique, culturelle que spirituelle, ainsi qu’en commémoration de la princesse Huyen Tran, à partir de l’année 2010, la province de Thua Thien-Hue a décidé d'organiser annuellement la Fête du Temple Huyen Tran, au 9e jour du 1er mois lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grande cérémonie de prière “Pays et Peuple de paix” au Centre culturel Huyen Tran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière pour l'obtention d'une faveur spéciale.
» Dans ces extraits de l'Apocalypse, quel pays se cache derrière "Babylone la Grande" ?
» La prière fervente du juste a une grande efficacité.
» Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney Curé d'Ars et commentaire du jour "Femme, ta foi est grande"
» Prière pour une décision à prendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Biologie & BioBabez *** :: Présentation :: Petit Aperçu De Vous-
Sauter vers: